Aller au contenu  Aller au menu principal  Aller à la recherche

bandeau-u887

Cognition, Action, and sensorimotor plasticity

Teaching

L’U1093 propose plusieurs formations :

Diplôme Universitaire « Vieillissement et Maintien de l'Activité Psychomotrice : Techniques de prévention »

Diplôme Universitaire « Perception Action et Troubles des Apprentissages »

Licence (L3) Spécialité Activités Physiques Adaptées (APA)

Master Sciences, Technologies, Santé, mention Biologie-Santé, Spécialité Activités Physiques Adaptées

Dans le cadre du LMD, une nouvelle filière est mise en place depuis la rentrée universitaire 2003. Ce diplôme appelé Licence Activités Physiques Adaptées (APA) débouche directement sur une activité professionnelle ou sur un Master 1ère année puis en Master Recherche ou en Master Professionnel la 2ème année.

Cette licence peut se poursuivre également vers les autres spécialités offertes en M aux étudiants STAPS.
Une nouvelle filière est mise en place à la rentrée universitaire 2004. Ce diplôme national appelé Master Spécialité Activités Physiques Adaptées (APA) comprend une voie à finalité recherche débouchant sur un Master Recherche et une voie à finalité professionnelle débouchant sur un Master Professionnel.

Le Master Recherche appréhende le champ de recherche thématique orienté vers le handicap d’origine motrice et fondé sur une meilleure connaissance de la plasticité de la fonction motrice. Le Master Professionnel permet l’ouverture à de nouvelles professions capables de s’inscrire dans des préoccupations de Santé Publique à la fois de prise en charge des déficiences de la fonction motrice chez l’adulte et chez l’enfant et à l’encadrement d’activités physiques propres à maintenir l’indépendance.

logo inserm
Université de Bourgogne