Workshop MAAMI du 23 Mai 2016

image workshopII     Le workshop du projet ANR MAAMI (Maladie d’Alzheimer et Apprentissage Implicite) débuté en septembre 2014 et coordonné par Mme France Mourey s’est déroulé le 23 mai 2016 à l’Institut Marey.

Il a réuni une cinquantaine de participants, partenaires directs ou indirects du projet.

La matinée, organisée à l’UFR STAPS, a été consacrée à des conférences animées par des chercheurs et des experts dans les domaines du contrôle moteur, de l’apprentissage moteur implicite et des nouvelles directives en matière de recherche clinique.

Après un déjeuner convivial, des ateliers pratiques se sont déroulés à l’Institut Marey. Les participants ont pu ainsi découvrir les différents outils d’apprentissage implicite conçus dans le cadre du projet pour la rééducation gériatrique. Il s’agissait d’ateliers d’observation et de sonorisation du mouvement, de réalité virtuelle et d’évaluation des fonctions motrices.