1ERE JOURNEE DE CULTURE SCIENTIFIQUE DE L’INSTITUT MAREY A DIJON

LES BIENFAITS DE L’ACTIVITE PHYSIQUE ET DE LA STIMULATION COGNITIVE SUR LA SANTE

Cogstim Analyse Mvmt 04     La 1ère journée de culture scientifique, organisée conjointement par l’unité CAPS INSERM U1093 (R. Lepers) et le LEAD CNRS UMR5022 (B. Poulin-Charronnat), s’est déroulée le 26 mai 2016. Pour la première fois, ces deux laboratoires de recherche ont ouvert les portes de l’Institut MAREY à des lycéens Dijonnais.

Au travers de quatre ateliers, alliant démonstrations ludiques et technologies, les lycéens ont pu échanger avec les chercheurs et découvrir les bienfaits de l’activité physique et cognitive sur la santé. Nul doute que cette première journée aura suscité des vocations...

• Atelier « Modélisation d’un mouvement en réalité virtuelle » (Jérémie Gaveau, CAPS)
  • Atelier « Quantifier l’effort physique et la conduction du message nerveux » (Yoann Garnier, CAPS)
  • Atelier « Substitution sensorielle pour se repérer dans l’espace » (Maxime Ambard, LEAD)
  • Atelier « Sonification musicale du geste pour la stimulation cognitive » (Emmanuel Bigand, LEAD)

Partenaires : INSERM, CNRS, UB, UBFC, UFR STAPS, GO SPORT, FUNCH, CREDIT MUTUEL.

Galerie Photos