Université de Bourgogne : la recherche avance

Dijon Sante UB La recherche avance     La santé est une des priorités de l’université degogne. Un domaine historique pour l’université et qui compte de nombreux chercheurs sur ses différents campus. Alain Bonnin, président de l’université de Bourgogne, revient sur le développement de la recherche en santé et comment cet axe avance et continu à évoluer, avec notamment une ambition européenne.

Côté chercheur, France Mourey travaille notamment sur les effets de l’âge sur les mouvements et sur l’équilibre. C’est dans le cadre du projet MAAMI qu’elle a mis en place, dernièrement un outil innovant à destination des personnes âgées.

Par Guillaume Varinot, Dr François-André Allaert et Antonin Tabard le 5 juin 2017