Hervé Assadi

PhD
Hervé Assadi email herve.assadi{[at]}u-bourgogne.fr adresse Université de Bourgogne
Faculté des Sciences du Sport (UFR Staps)

Physiologie, aspects énergétiques de la performance, entraînement sportif et haute performance motrice.

1987   CAPEPS

1989   Agrégation EPS

2012   Thèse: "Réponses physiologiques au cours d’exercices intermittents en course à pied’’. Université de Bourgogne.

Mes travaux de recherche s’inscrivent dans le domaine de l’entraînement sportif et plus particulièrement sur les aspects neuromusculaires et énergétiques de la performance. Les sujets de mes travaux sont centrés sur les exercices intermittents et contribuent à élaborer une classification de ces exercices d’entraînement.

Physiologie et aspects énergétiques de l’activité motrice et de la performance. Méthodologie, Planification et Contrôle de l’entraînement sportif. Analyse des facteurs de la performance sportive.

+

Responsable de la filière entraînement et du Master Entraînement à la faculté des Sciences du Sport de Dijon.