Capture du mouvement d'une interaction homme-robot à l'institut Marey

Homme Robot    Capture du mouvement d'une interaction homme-robot à l'institut Marey, Dijon. Dans l'un des rares laboratoires au monde combinant l'analyse de mouvement de pointage et l'interaction homme-robot avec iCub, nous voyons ici l'enregistrement de la cinématique de pointage humain et robotique lors d'une expérience d'incarnation hybride.

À mesure que le sujet s'adapte de plus en plus à l'incarnation virtuelle dans l'iCub, les profils de vitesse de pointage deviennent de plus en plus alignés (A. début de l'incarnation; B. après quelques minutes d'incarnation). Ceci est le fruit d'un travail coopératif de Jérémie Gaveau, Peter Dominey, Jocelyne Dominey, Thierry Pozzo, et les étudiants de doctorat David Farizon et Gabriel Poirier.

Motion Capture of Human - Robot Interaction at Marey institute, Dijon. In one of the few laboratories in the world that combine state of the art motion analysis and human-robot interaction with iCub, here we see recording of human and robot pointing kinematics during a hybrid embodiment experiment. As subject becomes increasingly adapted to the virtual embodiment in the iCub, the pointing velocity profiles become increasingly aligned (A. begining of the embodiment; B. after few minutes of embodiment). This is cooperative work of Jeremie Gaveau, Peter Dominey, Jocelyne Dominey, Thierry Pozzo, and PhD students David Farizon and Gabriel Poirier.