RCF Bourgogne C LE MAG du 5 Novembre 2021

RCF Bourgogne Le Mag   [ C LE MAG ] ce soir la JOIE nous accompagne : - À 18h10 , on DANSE ?? parce que cela rend joyeux - nous réserve un avenir meilleur - et pourrait bien améliorer grandement les conditions de vie des personnes âgées affectées de maladies de type Alzheimer- France MOUREY chercheuse à l’INSERM Université de Bourgogne nous en dit plus au micro de Marie Darson

Comment améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de la maladie d’Alzheimer ; et en particulier comment pallier les troubles de la posture et de l’équilibre associés à cette maladie? A l’université de Bourgogne, une femme s’est attelée à cette tâche avec passion et pragmatisme. Pour apporter les preuves scientifiques de son observation, elle fait entrer la Danse dans les Ephad. Rencontre avec France Mourey .