Clémence Bonnet

Doctorante
femme email clemence.bonnet{[a]}u-bourgogne.fr adresse Laboratoire INSERM U1093
Institut Marey, Maison de la Métalurgie

Neurosciences, Adaptation prismatique, Perception auditive, Plasticité sensori-­‐motrice

• En cours : Doctorat en Neurosciences ; INSERM U1093 CAPS, UBFC, Dijon
  • 2016 : Master 2 en Sciences de la Vie et de la Santé – Physiologie, Neurosciences et Comportement ; Université de Franche-­‐Comté à Besançon.
    « L’olfaction, potentiel marqueur d’un épisode dépressif majeur indiquant un trouble unipolaire »
  • 2015 : Master 1 en Sciences de la Vie et de la Santé – Physiologie, Neurosciences et Comportement ; Université de Franche-­‐Comté à Besançon
    « Etude comparative du mode de transcription de l’écrit sur les performances neurocognitives : Attention, exactitude, mémoire et créativité. »
  • 2014 : Licence en Sciences de la Vie et de la Santé – Biochimie, Biologie Cellulaire et Physiologie ; Université de Franche-­‐Comté à Besançon.

Thèse

Titre : « Porter des lunettes pour entendre différemment ? Les effets de l’adaptation prismatique visuo-­‐manuelle sur la perception auditive. »

Directrice : Carine MICHEL

Thème de recherche : L’objectif de la thèse est d’étudier les effets consécutifs de l’adaptation prismatique visuo-­‐manuelle sur la perception auditive.

• L1 STAPS : Anatomie des membres supérieurs
      • L3 APAS : Outils et méthodes d’évaluation motrice et cognitive (TP)
      • L3 APAS : Statistiques
      • L3 EM : Développement du système nerveux chez l’enfant