Nicolas Amiez

Doctorant
Nicolas Amiez email nicolas.amiez{[a]}u-bourgogne.fr adresse Laboratoire INSERM U1093
Institut Marey, Maison de la Métallurgie

Neurosciences, Plasticité corticospinale, Apprentissage Moteur, Electromyographie (EMG).

• En cours : Doctorat en Neurosciences ; INSERM U1093 CAPS, UBFC, Dijon.
  • 2019 : Master 2 – Activités Physiques Adaptées et Santé, spécialité Recherche ; Dijon.
    « Les effets du surapprentissage moteur sur la consolidation à long terme »
  • 2019 : Diplôme Universitaire de Préparateur Physique ; Centre d’Expertise de la Performance « Gilles Cometti » - Dijon.
    « Handibasket : Comparaison de deux méthodes de propulsion (Synchronisée et Asynchronisée) lors de la répétition de départs ».
  • 2017 : Licence STAPS –Activités Physiques Adaptées et Santé ; Dijon.

Thèse

Titre : Effets du surapprentissage sur la consolidation d’un geste moteur. Aspects comportementaux et neurophysiologiques.

Directeur : Christos Paizis (MCU)

Thème de recherche : L’objectif est d’étudier les effets comportementaux et neurophysiologiques liés à la poursuite de la pratique motrice après l’atteinte d’une performance asymptotique avec pour finalité d’optimiser la quantification de l’apprentissage moteur

• L1 STAPS Dijon – Le Creusot : Anatomie
  • L2 STAPS ES : Approche scientifique et expérimentale de l’entraînement